La carte collégien de Provence : Pour qui ? Pour quoi ?

La carte collégien : qu'est ce que c'est ?

Chez les Savants Marseillais, nous avons remarqué que nombre de collégiens ne faisait pas leur demande de carte collégien.

Il s'agit pourtant d'un dispositif gratuit auquel peuvent accéder tous les collégiens du Bouches du Rhône.

La carte collégien de Provence vous propose 150 euros de réduction auprès de leurs différents partenaires dans le domaine de la culture, du sport ou du soutien scolaire.

Le site et l'application proposent également des bons plans parfois très intéressants !

La carte est nominative, gratuite et sécurisée et pour en faire la demande c'est juste ici :

www.collegiendeprovence.fr

Tous les collégiens qui demeurent dans les Bouches du Rhône et scolarisés dans des collèges publics ou privés sous contrat peuvent en faire la demande dès la rentrée scolaire.

La carte collégien : comment l'obtenir ?

Deux cas de figure s'offrent à vous :

  • Vous avez fait votre entrée en 6ème : vous devez demander à votre collège de vous fournir vos identifiants et votre mot de passe. Ensuite, vous devez vous connecter sur le site cité juste au-dessus afin de vous connecter et de finaliser la création de votre compte. A partir de là, votre carte est active et vous pouvez commencer à profiter des différents avantage.

  • Vous êtes dans une autre classe de collège : Vous avez juste à garder l'identifiant et le mot de passe qui vous a été donné précédemment. Il vous suffit de vous connecter au site internet et de mettre à jour vos informations s'il y a eu des changements dans votre vie (comme un changement d'adresse)

Quelques petits détails :

Votre carte doit obligatoirement être utilisée dans les Bouches du Rhône, vous ne trouverez pas de partenaires en dehors.

Le bon d'achat est morcelables en un maximum de 9 fois.

L'achat de places de cinéma est plafonné à 15 euros par jour.

Les deux parties de la carte collégien de Provence

La carte collégien contient une somme de 150 euros qui est scindée en 2 parties.

Une première partie, de 100 euros, peut être dépensé dans le cadre sportif comme par exemple l'inscription à une activité sportive, dans le cadre culturel pour visiter une exposition ou aller au cinéma et dans le cadre du soutien scolaire comme un stage de révisions.

Une deuxième partie de 50 euros doit obligatoirement être dépensée dans le domaine du soutien scolaire.

Les Savants Marseillais sont partenaires de la carte collégien de Provence et vous pouvez donc déduire jusqu'à 150 euros pour un stage que nous proposons durant les vacances scolaires.

Une application mobile

L'application mobile est un moyen très efficace pour vérifier en temps réel les différentes offres et bons plans auxquels vous avez le droit.

Grâce à cette application, vous pouvez également effectuer des achats chez les commerçants et les associations qui sont partenaires dans le département.

Grâce à l'application, vous connaîtrez toutes les nouveautés sans avoir à vous connecter au site !